Resto & Co in Oslo

24 octobre 2009

Pascal - Oslo

DSCN3275

Allons du côté sucré d'Oslo...

Autant le dire tout de suite, les commerces de proximités sont pour ainsi dire inexistants. A Oslo, on ne trouve pas de boucherie à tous les coins de rue (il n'en reste qu'une). Donc, quand on tombe sur une superbe pâtisserie, on s'arrête !

DSCN3284

Bon, ça ne va étonner personne (enfin j'espère!) mais cette pâtisserie est tenue par un... français! Eh oui ! Encore nous!! Mais le meilleur c'est que c'est beau pour les yeux mais c'est également bon, même très bon. Les boutiques (oui, il y en a plusieurs) présentent élégamment l'ensemble des gâteaux, macarons et autres chocolats aromatisés avec diverses ganaches. Pour les français expatriés (ou non!), ils vendent également des croissants et autres baguettes à la française. Pour notre part, nous avons goûté à un gâteau au chocolat/piment et à un gâteau à la banane, tout cela était tout à fait admirable, tout en finesse et volupté. Ca change vraiment des gâteaux lourdingues que l'on trouve ici! A essayer également : les chocolats, nous avons pris des roses des sables au chocolat au lait (sorte de corn flakes recouvertes de chocolat), c'était divin !

DSCN3282DSCN3283

Les établissements Pascal sont également des brasseries plutôt chics. Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer au vu de notre budget limité d'étudiant ! Mais en regardant la carte, ça à l'air d'être bon. A vous de nous le dire !!

Pascal :

Tollbugata 11                                                                                  

Henrik Ibsen                                           

Ullevålsvein 47

Jacob's på Holtet

-Site internet : Pascal

Posté par Alexandra M à 11:04 - Pâtisserie - Pastries - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire