Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resto & Co in Oslo
Resto & Co in Oslo
Publicité
Resto & Co in Oslo
  • Découvrez mes bonnes adresses de restaurants, bars, culturelles et plus encore… Avec en prime mon opinion ! Get to know review the good restaurants, bars, culinary culture and more all around the world from my French point of view !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 février 2010

°° Intermède culinaire : crumble pommes/bananes… et fraises °°

Voilà un des seuls desserts aux fruits que j'aime. Et ça ne plaît pas qu'à moi, mon homme raffole de tout ce qui est sucré… Et c'est grâce à ma soeur chérie que j'en mange parce qu'elle le fait merveilleusement bien. J'ai choisit de mettre de la poudre d'amandes dans la pâte mais on peut mettre de la poudre de noisette, de noix de pécan, de pistache ou bien pas de poudre du tout et rester classique en ne mettant que du beurre, de la farine, du sucre et du beurre !! Vous pouvez choisir de mettre la moitié des ingrédients pour la pâte si vous préférer un crumble plus fruité (moi j'aime quand il y a beaucoup de pâte).

DSCN2526Crumble pommes/bananes… et fraises :

•Ingrédients :

-200g de farine

-200g de poudre d'amandes

-200g de beurre tempéré

-150g de sucre

-3 pommes

-1 banane

-100g de fraises

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre ; malaxez jusqu'à obtenir une pâte qui n'a pas besoin d'être homogène car le but est d'avoir un texture granuleuse, sableuse. Ensuite épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux, faites de même pour la banane et les fraises. Placez le tout dans un moule ou plat à gratin uniformément. Couvrez de pâte que vous effriterez au-dessus des fruits jusqu'à épuisement de la pâte. Placez au four pour 20-30 min, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Alexandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité