Resto & Co in Oslo

27 février 2010

°° Intermède culinaire : Chocolat chaud façon Bounty °°

Rien de tel qu'un bon chocolat chaud à l'ancienne pour se remonter le moral ou tout simplement pour se réchauffer (le corps ou le cœur). Je suis bien contente de mettre cette recette ici parce qu'elle reflète bien l'ambiance du pays dans lequel je vis actuellement : onctuosité, la chaleur (enfin à l'intérieur), le côté cocon où l'on a envie de se mettre quand l'hiver est là. De plus, j'en ai fait beaucoup depuis 6 mois pour que mon homme ait sa dose chocolatée du jour ! 

DSCN2515Chocolat chaud façon Bounty :

•Ingrédients pour 2 tasses :

-30cL de crème liquide épaisse

-10cL de lait

-150g de chocolat noir

-Noix de coco râpée

Mettez à chauffer à feu doux la crème, le lait et le chocolat en morceaux. Tournez avec un fouet délicatement jusqu'à obtenir une consistance onctueuse à souhait. Transvasez dans deux tasses et saupoudrez de noix de coco râpée. Régalez vous !!

++ Idées :

•On peut mettre plus ou moins de chocolat, c'est selon les goûts.

•C'est meilleur si la noix de coco est fraîche !

•Avec un peu de cannelle ou du piment doux, ça peut aussi être très bon.

•Pourquoi ne pas rajouter de la chantilly sur le dessus avec des pépites de chocolat, histoire de pousser la régression à l'extrême ?

Posté par Alexandra M à 09:54 - Recettes - Recipes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Miam, terriblement gourmand ce chocolat chaud! Avec de la noix de coco en plus Est-ce que tu connais le Chaï latté? C'est une de mes boissons chaudes favorites!

    Posté par létitia, 02 mars 2010 à 11:01

Poster un commentaire