Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resto & Co in Oslo
Resto & Co in Oslo
Publicité
Resto & Co in Oslo
  • Découvrez mes bonnes adresses de restaurants, bars, culturelles et plus encore… Avec en prime mon opinion ! Get to know review the good restaurants, bars, culinary culture and more all around the world from my French point of view !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mars 2010

Shopping and more… - Oslo

Depuis que je suis arrivée à Oslo, j'ai essayé de noter le plus possible les boutiques sympa au cours de nos balades. J'en connais forcément beaucoup dans mon quartier, mais pas seulement ! Ces adresses sont destinées autant aux touristes qu'aux expatriés pour certains magasins spécifiques, notamment les boutiques alimentaires.

Grünerløkka :

DSCN0381-Floyd : une super boutique de fringues, justement la seule où j'ai acheté des vêtement à Oslo. Beaucoup de choix : du classique et de l'original, de tout quoi ! 

• Info : Thorvald Meyers gate 30 / Floyd

-Hotel Havana : un endroit vraiment particulier à Oslo : une charcuterie ! C'est aussi une épicerie avec des produits italiens, français… On peut aussi y manger des sandwich assit devant les grandes baies vitrées. Bref, c'est mon petit paradis à moi quand la nourriture française me manque !

• Info : Thorvald Meyers gate 36B / Hotel Havana

-Fransk Ostbutikk : c'est une des deux fromagerie (comme le nom l'indique en norvégien) d'Oslo. Le patron est belge et vend, en plus du fromage, des produits français comme du foie gras, de la purée de marron ou encore du chocolat noir ! 

• Info : Thorvald Meyer gate 27 (sur la place de l'église)

-Purpur : boutique de déco mais aussi de fleurs, beaucoup de belles choses à regarder et surtout à acheter. De belles couleurs, une belle présentation, tout donne envie d'y rester des heures…

• Info : Thorvald Meyer gate (juste à côté de la fromagerie)

-Palais des thés : la seule boutique de la marque à Oslo. On retrouve donc tous les thés de cette marque française dont on peut se délecter durant les longues soirées d'hiver…

• Info : Olaf Ryes Plass / Palais des thés

Majorstuen :

DSCN0642-Fromage rie : voilà la deuxième et même le nom est vraiment en français ! Plus grande que la première, aussi de la charcuterie si on veut.

• Info : Valkyriegata 9 / Map

-Come as you are : boutique de fingues très chic à l'image du quartier. Des vêtements autant pour hommes que pour femmes, aussi des chaussures. Intéressant d'y aller, bien que la Norvège ne soit pas bon marché question mode…

• Info : Hegdehaugsveien 23 / Map

-Kolonihagen : à la fois salon de thé et boutique. On trouve ce lieu au fond d'une petite court pavé très mignonne. L'intérieur est cosy, on a envie d'y rester des heures… Pâtisseries à déguster ou encore produits bio. Un endroit sympa pour une pause après le shopping !

• Info : Frognerveien 33 / Kolonihagen 

Gønland :

-Madina sweet : pâtisserie orientale avec beaucoup de couleurs et de saveurs. De plus, le prix est tout doux !

• Info : Tøyengata 27 

- Je ne connais pas le nom, mais c'est encore une pâtisserie orientale. Ils vendent également des samoussa à l'extérieur pendant la journée. 

• Info : juste à la sortie du métro Gønland, de l'autre côté de la rue, sortie du côté de la rivière.

Torshov :

-Boucherie : la seule de la ville, beaucoup de choix et surtout le paradis pour nous autres français qui avons l'habitude de nos petits commerçants. 

• Info : angle de Vogts gate et Hegermann gate

-Mustangsally : à la fois des fleurs et des vêtements, un mélange atypique mais sympathique. A découvrir !

• Info : Vogts gate 48

3559844857_fc94b6682a

Le centre :

-United Bakeries : une boulangerie tenue par des français avec du bon pain chaud et craquant… On ferme les yeux et on se croit à Paris…! Aussi des pâtisseries et beaucoup d'autres choses pour manger un bout le midi.

• Info : Karl Johans gate 37 (mais ils ont d'autres adresses) / United Bakeries

-Pascal : la fameuse pâtisserie française dont j'ai déjà parlé ! Lorsqu'on est français expatrié, c'est incontournable !

Et voilà, c'est fini !! Mais j'en mettrai d'autres au fur et à mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut à vous chers bloggeurs(euses) qui me faites baver pour cette ville, <br /> je pars pour OSLO le week end du 10 (au 12 inclus) <br /> Je me demandais si vous ne pouviez pas me tuyauter sur les activités locales à cette période là, vos conseils sur les bars, et restos de OSLO m'ont déjà fort intéressé.<br /> Le plus simple serait de communiquer par mail afin de ne pas surcharger votre blog de commentaire inutiles.
Publicité