Resto & Co in Oslo

29 août 2010

Delicatessen - Oslo

Voilà un des meilleurs restaurants d'Oslo si on en croit les nombreuses personnes à m'en avoir parler. Et on en ai convaincu lorsqu'on regarde la file d'attente pour y manger… C'est d'ailleurs un des seuls endroits qui soit toujours plein même en semaine. Idéalement situé dans le quartier de Grünerløkka, surplombant la rivière, ce restaurant vaut assurément le détour et l'attente ! 

DSCN3500

La décoration est moderne mais chaleureuse, les tables et chaises sont en bois, une grande fresque recouvre le mur du fond. Si on veut, on s'installe au bar, comme en Espagne ! Le seul désavantage est le bruit ambiant, bourdonnant à nos oreilles pendant tout le repas… Mais bon, nul n'est parfait ! Le service est sympathique et efficace (il faut bien vu le nombre de clients). Le choix de tapas est varié bien que nous n'en n'ayons pas pris vu que nous venions juste de manger dans un autres restaurant juste avant. Nous nous sommes contentés d'un verre de vin rouge et d'un dessert, pas très espagnol : un tiramisu.

DSCN3501

Le vin rouge est espagnol et est bon, comme tous les vins proposés ici qu'ils soient blancs ou rouges. La qualité du tiramisu est correcte mais pas exceptionnel non plus. Il faut vraiment que j'essaye les tapas un jour, quand j'aurai du courage et du temps ! Ceci dit, du bar, on apercevait la cuisine et les produits sont frais et travaillés à la minute, ce qui garantie une belle fraîcheur dans l'assiette.

DSCN3502

Il faut donc tester ce bar à tapas sans attendre (ou plutôt en attendant un peu avant de vous installer à table!). Un endroit incontournable pour passer une bonne soirée entre amis ou en amoureux (si vous aimez le bruit!). A essayer !

DSCN1361

Informations pratiques :

-Adresse : Sondregate 8

-Tel : +47 22 71 45 46

-Map : Delicatessen

-Site internet : Delicatessen

Idées des prix :

-Verre de vin rouge Tamaral : 72 Kr (9€)

-Tiramisu : 68 Kr (8€)

Posté par Alexandra M à 16:10 - Bar à tapas - Tapas bar - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire