Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resto & Co in Oslo
Resto & Co in Oslo
Publicité
Resto & Co in Oslo
  • Découvrez mes bonnes adresses de restaurants, bars, culturelles et plus encore… Avec en prime mon opinion ! Get to know review the good restaurants, bars, culinary culture and more all around the world from my French point of view !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2010

Sushi Tokyo - Oslo

DSCN3601

Enfin un restaurant japonais présenté sur le blog ! He oui ! Les sushi j'aime pas ça…! Je sais que c'est populaire, que c'est sain et bon (sûrement…) mais moi je n'aime pas le poisson cru sans sauce, sans marinade… 

Trêve de plaisanterie ! Nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant entre la station de métro de Majorstuen et Vigelandsparken après une balade qui nous a amené à traverser tout Oslo ; mon homme avait une envie de sushi (oui, lui il adore!), donc le choix a été vite fait : direction Sushi Tokyo! 

DSCN3594

Le restaurant est calme, la décoration sobre et discrète, les serveuses invariablement japonaises. Petite particularité qui consiste à commander son repas directement sur un écran tactile disposé sur chaque tables du restaurant. La compréhension est facile malgré l'interface en norvégien.

DSCN3595

Pour ce qui est de l'assiette ce sera, en entrée : deux soupe Tom Yum Kung, pimentées comme il faut, avec un bon goût de citron vert. Pour les plats, mon homme prends ses sushi, onze en tout avec crevette, poisson blanc, saumon, thon rouge : classique mais frais et bon selon lui. Pour moi, ça a été un Bùn Cha Gio, un bol rempli de vermicelles de riz, soja, morceaux de nems au porc, oignons frits et crudités, pas mauvais mais pas exceptionnel non plus d'autant plus que je n'avais pas très faim au final.

DSCN3597

Pour conclure, je dirai que c'est un bon restaurant japonais où vous trouverez de bon sushi, les plats sont convenables, à des prix raisonnables. L'accueil est courtois et poli malgré un norvégien approximatif de la serveuse ! A découvrir si vous êtes dans le quartier, mais pas la peine de faire un détour non plus exprès.

Informations pratiques :

-Adresse : Kirkegaten 51

-Tel : +47 22 60 09 09

-Map : Sushi Tokyo

Idées des prix :

-Soupe Tom Yum : 50 Kr (7€)

-Sushi (11 pièces) : 120 Kr (16€)

-Bùn Cha Gio : 100 Kr (13€)

English version :

DSCN3601

Finally a Japanese restaurant featured on the blog! Yep! I do not like sushi ...! know it's popular, it's healthy and good (probably ...) but I do not like raw fish without sauce, without marinade...

We stopped in this restaurant between the subway station Majorstuen and Vigelandsparken after a walk that led us to cross the entire Oslo, my man had a craving for sushi (yes, he loves it!), so the choice was quick : Tokyo Sushi !

DSCN3594

The restaurant is quiet, subdued and understated decor, the waitresses invariably Japanese. Small feature that is to order a meal directly on touch screen disposed on each restaurant's tables. Understanding the interface is easy even in Norwegian.

DSCN3595

We started with two Tom Yum Kung soup, spiced as it should, with a good taste of lime. For the main course, my man took his sushi, eleven in total, with shrimp, white fish, salmon, red tuna, classic but fresh and good as he told me. For me it was a Bun Cha Gio, a bowl of rice noodles, soy, pieces of pork spring rolls, fried onions and salad, not bad but not great either especially since I was not really hungry at the end.

DSCN3597

To conclude it is a good Japanese restaurant where you find good sushi, main courses are decents and reasonably priced. The welcome is friendly and polite despite the  approximate Norwegian of the waitress! To find out if you're in the neighborhood but not worth making a detour rather than express.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Tout d'abord merci pour le passage sur mon blog. Je suis actuellement à Bergen mais ce blog sur Oslo m'intéresse bien puisque je vais y passer un ou deux jours... Et va bien falloir que je me nourrice ! Je vais garder l'adresse pour l'explorer et trouver de quoi manger sans tuer mon budget (merci la norvège!) et mon ventre (merci le 7eleven!). J'ai choisi cet article parce que je suis en gros manque de sushi :P<br /> A bientôt !
Publicité