Resto & Co in Oslo

01 mars 2011

°° Intermède culinaire : Tartinade aux maquereaux °°

IMG_0226

Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette sur ce blog, non pas que j'avais arrêté de cuisiner mais plutôt une préférence pour vous faire partager mes découvertes à travers le monde… Ainsi aujourd'hui je vous propose une recette toute simple, rapide et surtout super bonne ! Une idée parfaite pour un apéritif, même moi qui n'est pas fan de maquereaux, j'adore!

IMG_0228

Tartinade aux maquereaux :

Ingrédients pour 4 personnes :

•Un Saint Morêt

•Une boîte de maquereaux à l'huile d'olive

•Le jus d'un demi citron

•Poivre (noir de préférence)

•Gomasio (mélange de sésame et de sel)

Effilochez les maquereaux et mettez les dans un mixeur avec le Saint Morêt, le jus de citron, de l'huile d'olive de la boîte et arrosez généreusement de poivre (j'ai une baie qui s'appelle Voastsiperifery très parfumée). Mixez et transvasez dans un bol, saupoudrez de poivre et de gomasio (le mien est aromatisé au curcuma et aux orties).

++ Idées :

Les variantes sont infinies, on peut rajouter des câpres, des anchois, des olives noires, mettre des sels parfumés et des poivres différents, ajouter du piments d'espelette ou habanero pour les plus courageux !

A déguster avec des radis noirs ou roses, des carottes ou tout simplement des chips !

English version :

IMG_0226

Spread mackerel :

Ingredients for 4 people:

 A St. Morêt or Philadelphia

 A box of mackerel in olive oil

 Juice of half a lemon

 Pepper (black preferred)

 Gomasio (mixture of sesame and salt)

Shred the mackerel and place it in a blender with the Saint Morêt the lemon juice, olive oil of the can and sprinkle generously pepper (I have a bay called Voastsiperifery it is very tasty). Mix and pour into a bowl, sprinkle with pepper and gomasio (mine is flavored with turmeric and nettles).

IMG_0228

+ + Ideas:

The variations are endless you can add capers, anchovies, black olives put salt and pepper scented different add espelette chili or habanero ones for the bravest!

Enjoy with black or pink radishes, carrots or just chips (specially the Norwegian ones : Sorland!)


Commentaires

Poster un commentaire