Resto & Co in Oslo

28 mars 2011

°° Intermède culinaire : Duo tomates-crabe °°

DSCN9541

Une recette pour une grande occasion ! Parce que c'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas se faire plaisir ! La cuisine est l'une de mes passions et j'adore en faire profiter les gens que j'aime et spécialement l'homme qui partage ma vie… J'ai ici choisi une recette assez simple au final mais qui fait son effet quand elle est servie dans un beau verre, c'est frais et savoureux, à tester absolument !

DSCN9539Duo Tomates-Crabe :

Ingrédients pour deux personnes :

•2 tomates

•1 oignon nouveau

•basilic

•huile d'olive

•chair d'un crabe

•1/4 ou 1/2 de piment Habanero

•jus d'1/2 citron vert

•origan

•fleur de sel, poivre

Mélangez la chair du crabe avec le jus de citron vert, un trait (ou deux) d'huile d'olive, du poivre noir et un peu d'origan frais ou séché. Coupez en très petits morceaux le piment Habanero, utilisez une fourchette pour ne pas le toucher avec vos mains. L'ajouter au mélange et ajoutez un peu d'huile d'olive pour lier le tout ; réservez au frais. Evidez les tomates (retirez les pépins) et les couper en petits cubes. Emincez l'oignon nouveau et l'ajouter aux tomates avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du basilic ciselé, mélangez et réservez. Pour servir, dressez dans des verres ou verrines la chair de crabe dans le fond puis le tartare de tomates, un peu de poivre et de fleur de sel et servez !

++ Idées :

Le piment Habanero est extrêmement fort et utiliser la moitié c'est déjà beaucoup et j'adore ce qui est épicé !

Si vous trouvez du crabe des neiges ça sera encore mieux. Possible également avec des crevettes crues ou cuites, si elles sont crues, mettre plus de jus de citron pour les cuire. 

English version : 

DSCN9541

DSCN9539

Ingredients for two persons:

 2 tomatoes

 1 spring onion

 Basil

 olive oil

 flesh of a crab

 1/4 or 1/2 habanero chili

 juice of 1/2 lime

 Oregano

 sea salt, black pepper

Mix the crab meat with lime juice, a dash (or two) of olive oil, black pepper and some fresh or dried oregano. Cut into very small pieces Habanero chiliuse a fork to not touch it with your hands. Add it to the mixture and add a bit of olive oil to bind the preparation ; keep it in the fridge. Hollow out tomatoes (remove seeds) and cut into small cubes. Slice the spring onion and add to tomatoes with salt, pepper, olive oil and basil, mix and set aside. To serve, arrange in small glasses or cups crab meat in bellow and the tartare of tomato on the top, a bit of pepper and sea salt and serve!

+ + Ideas:

The Habanero pepper is extremely strong, use half that much already and I love spicy things !

If you find the crab it will be even better. Also possible with raw or cooked shrimp, if they are raw, put more lemon juice to cook them.

Posté par Alexandra M à 08:52 - Recettes - Recipes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire