Resto & Co in Oslo

25 février 2011

Bondens Market - Oslo

Périodiquement durant l'année se déroule un marché fermier avec des produits exclusivement norvégiens sur l'avenue principale d'Oslo : Karl Johan Gate (imaginez un peu la même chose sur les champs Elysées!). Il faut être honnête en disant que la présence de marchés en Norvège (tout du moins à Oslo) est quasiment nul… Il est bien sur évident que ces marchés n'ont lieu qu'en dehors de la période hivernale !

DSCN3781

Autant vous dire que c'est un événement pour toutes personnes aimant la cuisine, les bons produits et à la recherche de la réelle gastronomie norvégienne. Vous trouverez fromages de chèvre, viande de renne séchée et fraîche, de bon saucissons de renne ou de porc mais aussi des jus de fruits artisanaux, des confitures, des fleurs séchés et encore le sacro-saint saumon norvégien : fumé, frais, en gravlax… 

C'est une mine d'or pour découvrir "l'âme rurale" norvégienne. Si vous êtes de passage à Oslo un de ces samedis là, n'hésitez pas car vous êtes chanceux !

Informations pratiques :

-Adresse : Karl Johan Gate

-Quand ? Ca dépend ! Le dernier auquel j'ai assisté était le 5 juin.

English version :

Periodically throughout the year unfolds a farmers market with products exclusively Norwegian on the Oslo's main street Karl Johan Gate (imagine the same thing on the Champs Elysées!). We must be honest in saying that the presence of markets in Norway (at least in Oslo) is almost zero ... It is of course obvious that these markets take place outside the winter period!

DSCN3781

It is an event for all those who love cooking, good products and are looking for the real Norwegian food. You can find goat cheese, dried reindeer meat and fresh, good reindeer sausages or pork but also fruit juices crafts, jams, dried flowersand and even the sacrosanct Norwegian Salmon : Smoked, fresh, gravlax...

It is a goldmine for discovering the 
Norwegian "rural soul". If you are in Oslo during these days on Saturday, do not hesitate because you are lucky!


Commentaires

Poster un commentaire