Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resto & Co in Oslo
Resto & Co in Oslo
Publicité
Resto & Co in Oslo
  • Découvrez mes bonnes adresses de restaurants, bars, culturelles et plus encore… Avec en prime mon opinion ! Get to know review the good restaurants, bars, culinary culture and more all around the world from my French point of view !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2010

Underwater - Oslo

Enfin de retour sur le blog… Après ces dernières semaines riches en événements: révisions intensives pour mon concours, voyage de deux jours pour rejoindre Paris faute d'avions, mon concours, deux jours à Paris à flâner avec ma famille et mes amis, et enfin, retour à la réalité en Norvège : la préparation des partiels ! Dur dur d'être étudiant… ou pas !

DSCN3291

Arrêtons de parler de moi et parlons plutôt d'un de mes bars préférés à Oslo. Sa principale spécificité est que tous les mardi et jeudi soir, des chanteuses (peut être chanteurs aussi) lyriques se produisent en live pour notre plus grand bonheur. Avouez qu'écouter des airs d'opéra dans un pub ce n'est pas courant !

En plus de cette originalité qui avait attirée mon attention, la décoration vaut également le détour ! C'est assez simple, elle est inspirée de la mer, d'où le nom du lieu : Underwater. On se croit comme dans la cale d'un bateau du XVIIIe siècle. La peinture est bleue, les photos représentent des coraux ou des fonds marins, les cordes serpentent sur les murs et de vieilles jarres sont dans les coins.

C'est pour moi un endroit incontournable lorsqu'on vit à Oslo. Un lieu très agréable pour y aller en amoureux les soirs de live (où le silence est de rigueur durant les chansons) ou pour y aller entre amis les autres jours, histoire d'apprécier une ambiance différente des bars classiques.

DSCN3288

Pour ce qui est dans les verres, rien de transcendant : un vin rouge moyen, des bières classiques… On ne vient pas ici pour siroter un cocktail élaboré avec citronnelle et basilic ! Sachez qu'ils servent également des pizzas que je n'ai pas tester, mais si vous avez un creux, pourquoi pas ?

DSCN3294

Ma conclusion est donc qu'il faut absolument y aller au moins une fois, pour avoir une première approche de l'opéra, pour apprécier cette ambiance si particulière, bref pour passer un bon moment. Il ne manquerait plus que des aquariums remplit de vrais poissons pour que ce soit parfait…

DSCN3302Informations pratiques :

-Adresse : Dalsbergstien 4

-Map : Underwater

-Prix : verre de vin rouge 56 Kr (7,30€)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as lu Marekors de Jo Nesbø, mais Underwater est le bar préféré de l'inspecteur Harry Hole. Pour le coup, tu m'apprends quelque chose, c'est que le bar n'est pas simplement fictif :)<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je suis à Tromsø depuis deux ans mais je compte m'installer à Oslo dès cet été. Je prends note de toutes les bonnes adresses :) Merci pour ce blog!
G
Bonjour, <br /> <br /> Exemplaire! c'est le mot qui me vient pour qualifier leur sens de l'honeteté .<br /> <br /> J'ai parcouru ce pays pendant 5 semaines en 2007 ... partout le même constat ... au camping vous pouvez laisser votre tel en charge il sera encore là au retour . Dans les magasins on ne vous demandera jamis de laisser votre sac à l'accueil ou de montrer le contenu en sortant ...<br /> Deux enecdotes :<br /> Du coté de Aureland (sauf erreur ) en montagne une petite route est payante du fait de son faible usage par rapport à son coût d'entretien . Au col le péage ... une guérite, une affichette... on vous dit : > ... Nous avons payé avec plaisir...pour une fois .<br /> Dans une petite vallée sur les bords d'un fjord, on cultive des cerisiers ... que voyons nous, des tables, et, sous un parasol une dizaine de boites de cerises avec au centre de la table LA bouite avec la monaie! une pierre pour retenir les billets ! et , personne alentour servez vous et on vous fait confiance !!!!<br /> Quel confort de vivre ainsi sans douter de l'autre, à ce niveau, j'envie ce peuple pour ce bien précieux <br /> Cordialement<br /> G Petit
Publicité