Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resto & Co in Oslo
Resto & Co in Oslo
Publicité
Resto & Co in Oslo
  • Découvrez mes bonnes adresses de restaurants, bars, culturelles et plus encore… Avec en prime mon opinion ! Get to know review the good restaurants, bars, culinary culture and more all around the world from my French point of view !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 mars 2010

°° Intermède culinaire : Tempura de crevettes - Sauce pimentée °°

DSCN2794

Allez hop ! On revient dans la cuisine et en plus avec du salé ! C'est vrai que ces derniers temps, j'ai beaucoup posté de recettes sucrées, il faut que je contrebalance maintenant… Bon, j'écris tempura mais ce n'est pas réellement ça, en fait ce sont des crevettes panée mais pour me justifier j'utilise de la chapelure japonaise (appelée Panko), donc on reste dans l'esprit ! Et puis tempura, c'est plus classe que crevettes panées, non ?!

DSCN2793Tempura de crevettes - Sauces pimentée :

Ingrédients pour 1 personne :

•10 crevettes

•chapelure (japonaise ou pas)

•1 œuf

•1 yaourt grec (ou crème fraîche)

•1 petit piment

•1/2 citron vert

•1 cac de sauce soja

•1 branche de ciboule (ou oignon nouveau)

•coriandre

Commencez par préparer la sauce en mélangeant le yaourt avec le jus de citron, la coriandre et la ciboule émincées ainsi que le piment et la sauce soja. Réservez. Ensuite préparer les crevettes en les décortiquant puis trempez les dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Enfin, faites chauffer (pas trop) une poêle avec une huile neutre et mettez-y les crevettes en les retournant dès qu'elles sont dorées. La cuisson ne prend pas longtemps : 5 min à peu près. Enfin mettez les sur du papier absorbant et dégustez !

++ Idées :

• Pour la sauce, on peut y mettre ce que l'on veut, c'est selon les goût et surtout selon ce qu'on a dans le frigo !

• J'ai pris des crevettes crues, comme ça la cuisson est parfaite, mais avec des cuites ça marche aussi.

• Si on a pas de piment, on peut mettre quelques gouttes de Tabasco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité